Assurance déménagement

L’assurance déménagement, un gage de tranquillité .

 

 

Achetez vos kit déménagement à prix discount

- Vous déménagez sans faire appel à des pro.

Si vous avez optez pour un déménagement à l'aide de votre entourage, de vos amis, vérifiez que votre assurance responsabilité civile familiale vous couvre suffisamment (si vos meubles sont endommagés, si une personne se blesse en vous aidant à déménager, si une tierce personne est blessée dans la rue…).

Lisez attentivement les clauses de votre contrat habitation (rubrique assurance responsabilité civile familiale) et en cas de doute contactez votre assureur. Vous pouvez éventuellement souscrire une extension de garantie pour la durée du déménagement.

- Vous faites appel à une société de déménagement

Toute société de déménagement se doit de souscrire une assurance à titre professionnel pour la couverture de sa responsabilité en cas d’incident.

Les clauses de l’assurance déménagement, avec leurs limites, doivent apparaître dans le contrat de déménagement.

Attention, de nombreux contrats prévoient des limitations de responsabilité du déménageur dans certains cas (avec souvent un plafond de dédommagement sur la base du volume des biens endommagés).

La clause de limitation est légale si elle est spécifiée dans le contrat de déménagement. Elle s’accompagne d’un plafond qui, au 1^er janvier 2006, est de 230 € d’indemnisation par m³. Ainsi un lecteur DVD, un magnétoscope ou une console de jeux représentant un faible volume (0,02 m³) vous sera remboursée moins de 5 euros en cas de dommages subis lors du déménagement !

Il est par conséquent fortement conseillé de souscrire une assurance spéciale déménagement pour compléter la garantie proposée par l'entreprise de déménagement.

Pour ce faire, renseignez-vous auprès de la société à qui vous confiez votre déménagement ou contactez votre assureur (certains contrats d’assurance habitation prévoient également une couverture spéciale déménagement).

Quoi qu'il en soit, lisez attentivement les conditions générales du déménageur à qui vous confier le déménagement de votre mobilier et n’hésitez pas à demander des explications complémentaires en cas de doute.

Assurance automobile :

Par ailleurs, si vous devez emprunter le véhicule utilitaire d'un ami, ou si un ami doit conduire votre voiture, ou véhicule, assurez-vous que votre assurance automobile vous couvre en cas d'accident et qu'un tiers est habilité à conduire votre véhicule à titre exceptionnel.

Le cas échéant, contactez l’assureur du véhicule afin de l’informer que ce dernier sera conduit par une personne non mentionnée sur le contrat d’assurance.

- Vous avez choisi de faire appel à une société de déménagement :

 

 

Société de déménagement

 

 

Publicté

Défiscalisation

Annuaire immobilier

Annonces immo par régions

Nos liens